Aller au contenu

L'Agefiph s'engage cette année encore pour le Stade de l'emploi

Au service des personnes handicapées et des entreprises privées, la mission de l'Agefiph est de favoriser l'insertion, le maintien et l'évolution professionnelle des personnes handicapées dans les entreprises du secteur privé.

L’Agefiph est l’interlocutrice privilégiée de toutes les entreprises privées, quelle que soit leur taille, qui souhaitent développer une politique d’ouverture au handicap. Elle soutient leurs actions destinées à recruter, maintenir et faire évoluer des personnes handicapées. Elle met à leur disposition des aides financières et des services destinés notamment à compenser le handicap au poste de travail ou à prendre en charge les surcoûts générés par les conséquences du handicap du salarié.

L’Agefiph travaille avec tous les acteurs du territoire, cherche à développer les coopérations, comme le réseau des référents handicap, notamment dans une démarche d’innovation et d’amélioration continue des pratiques d’inclusion en milieu professionnel.

L’Agefiph agit pour que les personnes handicapées :

  • aient accès à la formation
  • trouvent un emploi ou créent leur entreprise
  • conservent leur emploi

L’Agefiph accompagne les entreprises dans :

  • leurs recrutements
  • leurs actions de formation
  • leur effort de maintenir les salariés en poste
  • leur politique d’accueil et d’inclusion

Enfin, nous mobilisons l’innovation et la recherche afin d’enrichir et faire évoluer les moyens d’actions et les solutions au services des personnes et des entreprises contribuant ainsi à la transformation de l’action des politiques publiques d’inclusion.

Résumé en image et en son  :  Lien vers le motion design de présentation de l'Agefiph

Pour en savoir plus :  https://www.agefiph.fr/   Le site régional :  https://www.agefiph.fr/bretagne

 

 

Partager sur